Oui oui, la virginité se vend… C’est un peu désarmant mais les exemples se multiplient. La virginité a toujours eu une importance dans les cultures où les religions bannissent les relations sexuelles hors mariage et certaines ont bien compris que cette virginité avait un prix. Celui du respect de ses congénères notamment mais aussi un prix financier. Vendre son innocence serait un moyen de gagner de l’argent.
Depuis quelques années, on voit sur internet des annonces de jeunes filles qui mettent aux enchères leur virginité sur des sites comme Ebay : « Jeune fille, 22 ans, hymen en parfait état, vend virginité sur Ebay »… Financer ses études et palier à des problèmes d’argent semblent être les motivations principales de ces jeunes filles même si cela ressemble étrangement à de la prostitution.
Plus récemment, on apprend qu’une émission de télé-réalité proposera prochainement aux participants de vendre leur virginité au plus offrant. Le concepteur australien Justin Sisley a créé la polémique au pays des kangourous et est accusé de proxénétisme. L’émission devra donc se dérouler à Las Vegas, dans la ville de la démesure. Les participants seront payés chacun 20 000 dollars et auront le droit de recevoir 90% du revenu de la vente. Je ne suis déjà pas tellement fan des émissions de télé-réalité mais j’accorde à celle-ci la palme de la consternation !
Evasion Coquine is designed by otäm | Retrouvez des produits de qualité sur la boutique Evasion Coquine | www.evasioncoquine.com ©2009 Copyright - Nos partenaires -
Si la vente de sa virginité au plus offrant ressemble à de la prostitution, c’est que… cela en est, ou alors on n’a vraiment pas la même définition de ce mot. Pour ce qui est de la vente sur eBay, j’ai des doutes, la plupart des pays interdisant le proxénétisme. Pour autant que je m’en souvienne, d’ailleurs, le proxénétisme est légal en Australie qui accueille quelques maisons closes sur son territoire. Pour Las Vegas, au contraire du reste de l’Etat du Nevada, la prostitution me semble interdite et — a priori du moins — le proxénétisme d’autant plus.
Si si on est d’accord…après le concept n’est pas vendu comme tel, d’où le terme « ressemble ».
En Australie, c’est uniquement dans l’Etat du Victoria, le plus petit mais aussi le plus peuplé que la prostitution est légale depuis les années 80.
Brothels Planning Act en 1984, Prostitution Regulation Act en 1986, Prostitution Control Act en 1994 ont permis de légaliser la prostitution dans un cadre qui reste très strict. La prostitution de rue reste illégale, seuls les services d’escorte et les maisons closes sont légaux et uniquement dans cet Etat !
Pour Las Vegas c’est exact, prostitution interdite, il faut se rendre à près de 60 miles pour trouver un bordel légal…si le concept de l’émission est accepté à Vegas, on peut en conclure que les autorités ne considèrent pas cette émission comme de la prostitution, encore moins du proxénétisme…
What happens in Vegas, stays in Vegas
Vendre sa virginité me choque vraiment !