Inscrivez-vous à notre flux RSS
Ecoutez Deezer

« Happy Sex », la dernière BD de Zep !



happy-sex-de-zep

Après l’immense succès obtenu avec « Titeuf » et ses autres audacieux paris comme le   « Guide du zizi sexuel », le magazine « Tchô » et j’en passe, le célèbre auteur de bande dessinée suisse ZEP s’est lancé dans un nouveau projet qui fait parler de lui : « Happy Sex ». C’est quand même le premier auteur de BD qui réussit à parler de sexe sans rentrer dans l’érotisme, le porno chic, l’humour grivois, la vulgarité. C’est tout simplement un album très drôle mais surtout très réaliste qui  donnent aux lecteurs un aspect ludique du sexe, de la sexualité. « Cette fois-ci, j’avais envie de parler de sexe du point de vue des adultes et de le traiter comme un sujet de société, raconter des histoires d’hommes et de femmes qui se rencontrent, ou pas, autour de la sexualité ». Pour Zep, le sexe est un sujet sain et central de la vie, c’est un sujet commun à tout le monde, « qu’il soit actif ou pas ». Il l’a souvent abordé dans « Titeuf » du point de vue des enfants, dans l’album « Happy Sex », qui s’adresse aux adultes, il fait le point sur les choses sur la sexualité, les rapports hommes-femmes grâce aux côtés visuel et burlesque que la littérature et le cinéma ne peuvent utiliser, de peur de tomber dans le X, le salace. Ejaculation précoce, masturbation, domination, plan à trois, plan SM, les situations qui dérapent… Des situations de jeunes, de vieux… Il n’y a pas de tabou ni d’hypocrisie, l’auteur dédramatise le sexe, les fantasmes, tout l’album est sur le ton de l’humour et de la bienveillance. Zep ajoute « je trouve dommage de rendre la sexualité lourde alors qu’elle est faite pour être ludique. Le sexe, c’est même souvent burlesque : quand on fait l’amour, on est poilu, on fait des plis, on est gras… C’est revigorant et puis ça fait de drôles de bruits ! ».

L’album « Happy Sex » est à mettre entre toutes les mains pour rire et déculpabiliser.

N’oublions pas : have fun with sex !

happy-sex-de-zep-dessin1

happy-sex-de-zep-decouverte-en-images

Promo en vidéo pour la sortie de « Happy Sex », BD de Zep.

Haut de la page

Une réponse pour “« Happy Sex », la dernière BD de Zep !”
  1. Célia dit :

    Merci pour l’info ! Je l’ai feuilleté…et je l’ai acheté! Super idée cadeau pour monsieur…et pourquoi pour madame!? Certaines situations vont vous rappeler à coup sûr de bons souvenirs!! Je le recommande, cadeau original pour le prix d’un BD !

Réagissez ! Lancez le débat !

Une faute d'orthographe ? Une erreur à signaler ? N'hésitez pas !
Les commentaires sont en "DoFollow"

Merci de respecter les petites règles suivantes : pas de langage SMS, pas de mots pouvant choquer la sensibilité de certain(e)s et pas trop de publicité. En respectant ces quelques règles, la lecture des commentaires sera la plus agréable possible pour tous.

Haut de la page